FAQ

Menu d'accès rapide :

bandeau
FAQ
.

FAQ 

envoi mail imprimer
Comment peut-on pratiquer du sport à STANISLAS ?
Dans l’emploi du temps hebdomadaire de deux à quatre heures de sport sont prévues. Pendant les temps libres, toutes les cours de récréation sont accessibles et permettent de pratiquer les sports collectifs : foot, basket, hand. Des heures de gymnases sont réservées pour les élèves des classes préparatoires ainsi que des accès aux piscines. En outre, le week-end les élèves peuvent jouer au tennis dans les jardins du Luxembourg.
Peut-on travailler seul ou en équipe ?
On peut toujours travailler seul dans sa chambre, le travail d’équipe est facilité par l’ouverture de toutes les salles de classe jusqu’à 22 H 45 et tout le week-end.
Peut-on sortir de STANISLAS lorsqu’on est interne en Prépa ?
En semaine, les sorties sont autorisées jusqu’à 20 H 30, heure où il convient d’être à son travail. Le week-end, les sorties sont libres ; la porte d’entrée est fermée dans la nuit de samedi à dimanche de 1 H 00 à 6 H 00 du matin.
Faut-il détenir un baccalauréat français pour faire une prépa à Stan ?
Oui, nous n'acceptons que les élèves ayant suivi une scolarité de type français, sanctionnée par un baccalauréat général français du second degré.
Peut-on prendre rendez-vous avant de constituer les dossiers pour les classes préparatoires ?
Oui le Censeur directeur responsable des classes préparatoires reçoit tout candidat qui le demande. Il convient d’une part d’avoir un très bon dossier de Terminale et d’autre part de prendre connaissance du projet de STANISLAS. Pour prendre rendez-vous, il convient soit d’écrire soit de téléphoner. Des journées portes ouvertes sont mises en place au début du deuxième trimestre qui permettent de rencontrer : direction, professeurs, élèves.
Existe-t-il des classes de niveau ?
La sélection des élèves se fait à l’entrée à STANISLAS. Il n’y a pas donc pas de classes de niveau.
Toutes les classes sont-elles mixtes ?
La composition des classes est faite en fonction des options et spécialités suivies par les élèves.
Peut-on recevoir et envoyer du courrier électronique ?
Un ordinateur, situé dans le bureau du préfet de l'internat, permet à chaque élève de recevoir ou d'envoyer du courrier.
Comment peut-on vivre sa foi chrétienne ?
De nombreuses façons. Plusieurs prêtres sont disponibles en permanence pour les élèves dont deux en particulier au lycée. Les deux chapelles et un oratoire sont ouverts en permanence. Quatre messes sont dites tous les jours. De nombreuses propositions sont aussi offertes aux élèves par les aumôniers. Temps de prières. (Pour les internes, tous les soirs complies à 22 H 45).
Un interne peut-il sortir en semaine ?
Les élèves ne sortent pas. Ils ont une étude et doivent en profiter pour travailler. Les absences de professeurs sont rares et la direction veille aux remplacements en cas de maladie.
1 / 3
COLLEGE STANISLAS
22 rue Notre-Dame des champs - 75279 PARIS Cedex 06
Tel : 01-42-84-88-00 - FAX : 01-42-84-88-53