Les mois de novembre et décembre ont permis quelques beaux temps forts en classes préparatoires, au milieu de semaines marquées par un labeur dense.

Le gala, le 19 novembre, a ainsi permis à un plus d’un millier de prépas et de jeunes anciens de se retrouver dans le cadre chaleureux et festif des salons Hoche.

Ce même mois a été marqué par une conférence exceptionnelle et de haute tenue de Jean-Claude Trichet sur les Banques centrales, rassemblant nos prépas ECG et de nombreux spécialistes SES du lycée. La conférence à venir de Nicolas Baverez sur « le nouveau monde ESG »,en janvier, suscite également un grand enthousiasme.

Le temps de l’Avent a quant à lui été marqué par notre fête patronale et, chaque vendredi matin, par la ferveur des messes Rorate, célébrées au petit matin à la lueur des bougies, nous rappelant combien ce temps liturgique est marqué par l’attitude du veilleur…


Ces événements rappellent combien le quotidien structuré par le travail des préparationnaires offre aussi des moments de respiration culturels, spirituels et conviviaux afin de faire de ces deux années un temps d’épanouissement de toute la personne.

 

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter