Retrouvez sur cette page régulièrement mise à jour les informations relatives à la gestion de l'épidémie par l'établissement. Stanislas est fermé depuis le lundi 16 mars, mais un plan de continuité pédagogique et administrative est mis en place. Le travail des élèves comme des professeurs continue.

Rappel :

Les secrétariats des différentes unités pédagogiques sont joignables par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.

Information du 24 mars - L'APEL Stan vous propose une série de ressources

Informations du 23 mars - Coronavirus et les intentions de prière de Stan

Stan, ce sont des élèves, des professeurs, des personnels, des familles, et c'est aussi une fraternité qui se traduit par un réseau de prière aux intentions de tous, auquel vous pouvez vous joindre !

A retouver ici. N'hésitez pas à envoyer vos intentions de prière.

Informations du 20 mars - La continuité pédagogique EPS Stan

Chers élèves, veuillez trouver ci après un lien vers une application développée par des professeurs d'EPS. A utiliser dans le respect des règles imposées par le confinement.

Bonne utilisation, voici le lien.

Informations du 18 mars 2020 : Notre lycée est classé de nouveau premier par le classement Le Figaro !!

 Félicitations à tous ! En ces temps particuliers, cela doit nous amener à garder confiance et à progresser encore.

 

Voici les informations communiquées aux familles à ce jour :

 Les professeurs ont reçu lundi 16 mars les modalités d'accès aux outils pédagogiques, les élèves les ont reçues mardi 17 mars.

Pour contacter l'établissement :

Le standard de l'accueil du 6 reste ouvert. En cas d'urgence vous pouvez aussi écrire à urgences@stanislas.fr

En cas de problémes pour vous connecter aux outils pédagogiques à partir du mardi 17 février, vous pouvez écrire à : si-services@stanislas.fr

 

FAQ - Stanislas

Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous nos réponses aux questions qui reviennent le plus souvent et que l’Apel nous fait suivre :

- Pourra t-on contacter les professeurs par mail où Ecole Directe ?

Chaque professeur peut être en relation avec chaque élève par Office 365. Les parents sont priés de ne pas s'insérer dans cette relation pédagogique et de passer par les Parents correspondants pour toute question à poser.

- Les conseils de classe auront-ils lieu, et les parents pourront-ils contacter les Professeurs Principaux s’ils ont des questions?

Les conseils de classe de 6ème et 5ème sont reportés. Les conseils de 4ème et 3ème sont terminés. La plupart des lectures de notes ont été faites. Les bulletins vont être envoyés par Ecole Directe avec l'appréciation des professeurs. Pour les élèves de 3ème, les avis de passage ont été communiqués lors des lectures de notes. Pour les élèves dont la situation a évolué, les préfets prendront contact directement avec les parents.

- Les Contrôles de connaissances de Pâques seront ils reportés ?

Oui.

- Pour les 3èmes qui étaient tangents pour le passage en seconde à Stan, cela se décidera-t-il sans le 3ème trimestre ?

Répondre à cette question est prématuré. Elle dépendra de la durée du confinement. Pour les élèves tangents, il a toujours été recommandé d'avoir une solution alternative.

- Est-il possible de mettre sur Ecole Directe les annales des examens de Pâques précédents ?

Nous y travaillons, mais dans la gestion des priorités, cette mise en œuvre n’est pas la plus urgente.

- Y aura-t-il une coordination des professeurs sur l’emploi du temps et des devoirs demandés afin de permettre aux parents d’organiser surveillance et temps de travail? Cela sera-t-il calé sur l’emploi du temps et le rythme de devoirs usuels?

Les professeurs vont mettre leurs travaux à disposition des élèves de façon continue. Nous ne pouvons assurer que les professeurs, qui auront aussi à gérer leur vie familiale avec des enfants confinés, seront disponibles selon les emplois du temps habituels. Nous préconisons que les parents organisent eux-mêmes l'emploi du temps de leurs enfants en fonction de leur possibilité. Pour les professeurs comme pour les parents la règle est l’adaptation et la flexibilité.

- EPI des troisièmes

La remise des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) des troisièmes  était prévue au retour des vacances de Pâques. Elle est reportée sine die.

 

 

Pour information : un lien vers les FAQ du ministère de l'éducation concernant l'épidémie.

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter