Le Collège Stanislas recrute son jardinier. Poste à temps plein

Contexte : le Collège Stanislas est un Collège privé catholique associé à l’Etat par contrat. Situé au cœur de Paris, (22, rue Notre Dame des Champs, 75006) il scolarise 3600 élèves de la maternelle aux classes préparatoires, dont 600 sont accueillis en internat.

L’établissement compte 5000 m² d’espaces verts de surface et de localisation diversifiées, dont 2900 m² d’Espaces Verts Protégés. Nous recrutons un jardinier pour l’entretien régulier (gazon, rosiers, tailles des arbustes, arrosage, soins,) et les chantiers ne nécessitant pas de recours à des entreprises spécialisées.

Ses missions - embellir et enrichir le jardin chaque année :

  • Par une gestion écologique et économique (choix d’essences adaptées au sol et à l’exposition, nécessitant un entretien modéré, notamment pour l’arrosage estival, résistant à la sécheresse et au froid, favorisant la biodiversité, dont il assurera la multiplication).
  • En étant force de proposition mais en s’adaptant aux critères esthétiques et aux échéances de l’école.
  • En étant pédagogue et amené à faire des animations d’ateliers pour les élèves et à travailler avec l’apiculteur responsable des ruches.

Une certaine polyvalence (menus travaux liés aux espaces verts) et autonomie (gestion et entretien des outils et du lieu de stockage) sont requises.

Poste à pourvoir immédiatement.

CDI - Temps partiel (mi-temps) 779 heures par an.

Lettre de motivation et CV à envoyer à rh.stanislas@stanislas.fr

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter