L’éducation est notre mission, nous avons un devoir à poursuivre l’oeuvre des fondateurs qui ont voulu, comme éducateurs chrétiens, former des hommes habités d’une vraie conscience et qui, là où ils seront appelés, ne manqueront jamais d’être attentifs aux plus petits au sens biblique. Stanislas fort de son expérience éducative « d’excellence » de plus de deux cents ans ne peut rester enfermé sur lui-même.

 Notre expérience, notre foi et nos acquis nous poussent en poursuivant notre action à agir en d’autres domaines que ceux qui nous sont traditionnels. Telle est la vocation de la Fondation Stanislas pour l’Education.

Reconnue d’utilité publique en mars 2013, la Fondation sert deux objectifs :

Assurer l’avenir de Stanislas grâce à une meilleure répartition des actions de la société Stanislas SA. La Fondation est devenue un actionnaire majeur aux cotés de l’Association des Anciens Elèves, de l’Association des Foyers Guynemer pour Etudiants et de l’A.P.E.L.-Stan.

Etendre la mission de Stanislas au service de l’Education, par ledéveloppement d’actions pédagogiques innovantes et d’actions de solidarité.

Une direction collégiale représentative

Le conseil d’administration est constitué :
  •  du collège de fondateurs,
  • du collège des personnes morales institutionnelles,
  • du collège des personnalités qualifiées,
  • du comissaire du gouvernement.

Le comité d’orientation est chargé de préparer des recommandations sur l’utilisation des fonds disponibles pour les dons et subventions.

 

En savoir plus

 

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter