Leur mission est de faire circuler l'information entre l'école, l'APEL et les parents pour accompagner le projet éducatif de Stanislas

Moyens

Des parents correspondants dans chaque classe, des responsables de niveau et une vice-présidence distincte pour l'école, le collège, le lycée et les prépas.

Objectif

Organiser l'aide des parents au projet de l'école
Le parent correspondant n'est pas :

    Un conseiller pédagogique (c'est le domaine d'expertise du corps professoral)
    Un porte parole des réclamations (il s'abstient de toute polémique)
    Un truchement entre parents et professeurs (Concernant leur enfant, les parents peuvent entrer directement en contact avec le professeur)

Le parent correspondant a un rôle important et s'engage à favoriser la bonne ambiance nécessaire à la sérénité de nos enfants. Ils fournit un travail important d'organisation et de logistique pour de nombreux événements de l'école. L'aide des autres parents lui est précieuse en de multiples évènements. N'hésitez pas à leur proposer votre aide.

Au-delà des binômes de parents correspondants, il existe un responsable par niveau, interlocuteur privilégié des PC et du préfet, ainsi que des vice-présidents pour l'école, le collège, le lycée et les prépas coordonant les responsables de niveau et en lien avec les censeur-directeurs (cf contacts sur la page qui sommes-nous).

 

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter