A Stanislas, le sport tient un place importante. Le Collège met à disposition de ses élèves de nombreuses installations. Encadrés par des équipes de professeurs de grand talent, ces derniers font honneur au Collège Stanislas en s'illustrant régulièrement dans les compétitions nationales.

Au Collège Stanislas, de nombreuses Associations Sportives (AS) sont présentes et proposent aux élèves de Stan de multiples activités. Elles permettent aux garçons et au filles de faire croître tous leurs talents sportifs, de rechercher le perfectionnement de toute la personne, dans un esprit d'émulation bien compris. Toutes ces AS ont participé à des compétitions de haut niveaux, mais nous souhaitions ici désigner celles qui ont brillé et fait briller Stan au niveau national en cette année 2018-2019.

Soulignons que l'AS foot a participé à deux championnats nationaux, en foot à sept en cadet et futsal en minime, et que l'AS badmington a également participé à une compétition nationale.

 

Le rugby

Palmares : premier en UGSEL catégorie Elite en junior, et vice-champion en cadet. Avec leurs coachs, messieurs Domagné et Dit-Asse.

 

College Stanislas et rugby
Les deux équipes de junior et cadet

Pot victoire rugby
Avec les entraineurs et la Direction, pour un pot bien mérité.

 

 

Le cross

Palmares : un podium de championne de France en individuelle, Stephy Oriane Vénuti et  trois podiums par équipe. Les juniors filles sont troisième, les benjamines filles sont deuxième et les minimes garçons sont champions de France. 
51 élèves ont été qualifiés au Cross National qui avait lieu à Reims (24 filles et 27 garçons). Stanislas est l'établissement le plus récompensé en nombre d’athlètes sur le cross national. Avec leurs coachs, messieurs Portal et Souchon.

Multirun - course d'orientation
Patchwork des podiums

 

La course d'orientation avec l'AS Multirun

Palmares  : un podium de vice-championne de France en individuelle Mélusine Desprez de la Morlais. Avec leur coach, monsieur Portal.

Multirun - course d'orientation
Les sept athlètes de l’Association Sportive Multi Run qualifié à Baugé, en Anjou

 

 

La natation

Palmares : en championnat de France Elite, en individuel : trois deuxièmes places et un relais vice-champion de France.
Résultat dans la catégorie « promotionnel » : une troisième place pour le relais lycée, une double championne de France en individuel. Un vice-champion de France. Un relais cadet junior vice-champion de France. Un benjamin vice-champion de France. Avec leurs coachs, madame Lemmery et monsieur Sarda.

Natation Collège Stanislas
Les élèves de l'AS natation à Rennes

 

Le tennis de table

Palmares :  les benjamins sont premiers de France. Avec leurs coachs, madame Ducourtieux et monsieur Pothier.

Tennis de table - Collège Stanislas
L'équipe de l'AS tennis de table

 

Merci aux élèves qui se sont dépassés, à leurs entraineurs et à tous les bénévoles qui rendent ces rencontres possibles. Le sens de l'effort à Stan est toujours récompensé.

A l'année prochaine avec une nouveauté : la création d'une AS "escalade", grâce à l'installation de deux murs d'escalade dans deux gymnases du Collège Stanislas, avec une mur de difficulté avec corde et un mur de bloc.

 

 

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter