Voici le témoignage de parents d'un désormais ancien élève de Stan.


Au terme de la scolarité de notre fils à Stanislas, mon mari et moi voulions vous remercier très vivement pour tout ce que vous et vos équipes avez fait pour lui et d'une manière générale, pour tous les élèves.

Nous avons toujours été très impressionnés par le niveau d'exigence imposé à tous et d'abord aux adultes, par le temps passé et l'énergie déployée pour faire grandir les élèves dans la Foi, en premier lieu, et les former intellectuellement et humainement.


A Stanislas, Dieu est toujours premier servi. La parole est donnée en premier aux Aumôniers à toutes les réunions, les célébrations sont soignées, les intervenants en pastorale mettent tout leur coeur à témoigner, les Prêtres sont très présents quotidiennement et cherchent à transmettre la Foi catholique sans se décourager malgré les difficultés inévitables.

C'est très précieux, pour nous les parents, d'être ainsi soutenus par l'école de nos enfants et réconfortant de ne pas être seuls à les porter et à ramer à contre-courant. Nous vous remercions également d'assumer, avec force, vos convictions et celles de l'Eglise devant les élèves et les familles.


La participation au pôle Ozanam, en première, a également eu un vrai impact sur notre enfant et je crois que son amitié inconditionnelle pour les plus pauvres est née ou, en tout cas, a grandi grâce à la volonté affichée par Stanislas que chaque élève se donne dans des activités caritatives.


Nous avons également beaucoup apprécié le rôle des Préfets, leur écoute en cas de difficultés, leur attention portée à notre enfant en particulier, comme s'il était le seul élève de la division. Nous remercions, notamment, Monsieur H. Nollez et Madame C. Delvolvé pour l'année de terminale. La plupart des professeurs ont aussi été des modèles de rigueur, d'exigence intellectuelle et d'attention à chacun. Je pense particulièrement à Monsieur T. Colin, Madame C. Nuttens et Monsieur Emmanuel et à d'autres dont j'ai oublié le nom mais pas les services rendus.


Par ailleurs, nous nous sommes toujours beaucoup réjouis de l'attention que vous portez aux enfants handicapés au sein des classes spécialisées.
Nous souhaitons à Stanislas de continuer à faire vivre longtemps cet esprit et à former des Français sans peur et Chrétiens sans reproche.


 

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter