J'ai eu le privilège d'accompagner l'équipe trois des 5ème garçons à Rome, du 10 au 14 mars dernier.
Je remercie le Collège Stanislas pour son souci d'associer les parents à ses projets éducatifs : le jeu "questions pour un champion" au dernier dîner au Fraterna Domus, ainsi que le magnifique livre sur Le Bernin offert en sont la preuve.

J'ai été très émue de l'attitude recueillie des élèves se préparant à la profession de foi, de leur souci de l'autre lors de l'épisode de l'alerte incendie au Fraterna Domus, de leur sens aigu de l'observation quand ils remarquent leur propre fatigue et celle de leurs accompagnateurs.

J'ai également été touchée de voir la solidarité entre les différentes générations d'élèves de Stanislas. Cette solidarité s'est manifestée, bien sûr, par la prière des 5ème pour les élèves de primaire au Tombeau de Saint-Pierre, mais aussi par ces formidables élèves de Terminale portant sur leurs épaules leurs "petits frères" de 5ème dans les rues de Rome.

Mon engagement de parent à vos côtés est donc très largement récompensé par ces moments forts et émouvants vécus à Rome. Cela a été pour moi une grande joie, et un honneur, d'avoir pu accompagner - juste un petit peu - ces enfants dans leur réflexion.

 

 

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter