7 jours pour habiller 700 personnes en précarité

Une grande collecte est organisée par le Diocèse du lundi 18 au lundi 25 janvier en réponse aux sollicitations des œuvres caritatives. En effet, les stocks de vêtements pour hommes sont presque épuisés.

Il s’agit donc de collecter en une semaine le plus grand nombre de :

Vêtements et accessoires chauds pour hommes, en bon état et propres (hors chaussures svp).

Stanislas se mobilise dans cette opération :

  • Pour les élèves de la maternelle et de l’école primaire, les dons seront collectés à la loge du 28, à l’heure où les parents viennent déposer les enfants, soit entre 8h et 8h30. Les vêtements seront temporairement entreposés dans la petite salle Nazareth puis acheminés rapidement vers la salle 807 où le tri sera effectué tout au long de la semaine.
  • Pour les élèves du Collège à la Prépa : des points de collecte seront organisés dans chaque Préfecture puis les vêtements seront centralisés en salle 807 où ils seront triés et mis en cartons ;
  • Pour les enseignants ou personnels qui voudraient participer, il leur sera possible de se rapprocher de la Préfecture de leur choix, où de déposer leur don à l’endroit dédié dans la salle des professeurs du 4ème du bâtiment Ninféi et au Foyer des Prépas (RDV Montparnasse).

A la fin de la semaine, tous les vêtements et accessoires collectés seront acheminés vers le point central de la collecte, en lien avec le Diocèse pour être redistribués aux personnes en situation de précarité via les associations mobilisées.

Pour plus de renseignements :

Urgence collecte : 7 jours pour habiller 700 personnes en précarité - Diocèse de Paris (catholique.fr)

Merci à chacun !!!
 

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter