Différents temps de prière et de partage sont proposés à tous, élèves, professeurs et salariés afin de vivre ce temps de Carême.

Chaque vendredi de Carême, un chemin de croix est proposé aux élèves et animé en alternance par les différentes préfectures.

Les sommes économisées lors des quatre « Bol de riz » proposés à tous, seront reversées à quatre œuvres :

  • Le Carmel d’Alençon qui s’établit hors de la ville dans un lieu plus adapté à la vie de la communauté. Nous nous réjouissons de savoir que cette communauté vient d’accueillir en son sein une ancienne élève de classe préparatoire de Stanislas.
  • La Maison des Plus Petits qui a pour objectif la création d’accueils, dont un en région parisienne, dans un cadre familial et innovant, pour des enfants âgés de 0 à 6 ans, présentant des handicaps et qui, au regard de la situation sociale de la famille, ne peuvent rentrer au domicile (placés par la justice, victimes de maltraitances, abandons, etc.).
  • L’association Yanabih et la communauté de sœurs Antonines, impliquées dans la pastorale de Stanislas, qui portent secours à des familles chrétiennes à Zgharta-Ehden au nord du Liban en leur fournissant un travail agricole temporaire et en distribuant des colis alimentaires résultant des récoltes. Le Liban rencontre une crise économique majeure et plus de la moitié de la population vit désormais sous le seuil de pauvreté.
  • Aide à l’Eglise en Détresse (AED), association active dans 140 pays auprès des 200 millions de chrétiens qui ne peuvent vivre leur foi librement. L’association agit par l’information, la prière et le soutien financier (aide d’urgence, constructions, éducation, formation des séminaristes et des laïcs...) auprès de ces communautés très souvent isolées et démunies

La prière des Quarante-Heures est proposée cette année à la chapelle Notre-Dame sous Terre du mardi 29 mars au soir jusqu'au jeudi 31 mars à 12h30: cette tradition de prière d'Adoration, liée traditionnellement au Carême, est née au XVIème siècle à Milan et s'est déployée sous l'impulsion de saint Philippe Néri à Rome.

Les intentions suivantes seront particulièrement portées dans la prière:
- pour toutes les familles de Stanislas, notamment les plus éprouvées
- pour la France en cette période d’élection 
- pour la paix, particulièrement en Ukraine

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter