Le Collège Stanislas est un établissement d'excellence et sa prépa se classe parmi les meilleures de France.

Présentation des résultats 2022

Lorsqu’une prépa présente ses résultats et qu’elle s’en dit fière, elle ne s’accapare nullement des lauriers qui n’appartiennent qu’aux préparationnaires. Elle reconnaît en revanche combien les efforts conjugués des professeurs, des préfets et de l’ensemble des équipes ont créé le terreau favorable à ces belles intégrations. Nous espérons de tout cœur que nos élèves porteront de beaux fruits dans leurs écoles au service du bien commun.

Bravo à tous !

M. Louis MANARANCHE
Censeur-directeur des classes préparatoires

 

Filière BL

Filière ECG

Filière scientifique

Prépa Médecine

Présentation des résultats 2021

Filière BL

Filère ECS

Filière scientifique

Prépa médecine

Présentation des résultats 2020

L’année de tous les défis

Publier les résultats des classes préparatoires est toujours un exercice délicat. Si on ne les publiait pas, on créerait certainement une large frustration chez nos anciens élèves. Si on les publie avec excès, on risque de donner le sentiment que Stanislas s’enorgueillit et un jeune ancien pourrait, légitimement, penser qu’il n’existe pour son Collège qu’à travers les statistiques qu’il a permises.

C’est vrai, les résultats n’appartiennent qu’à nos élèves, ils sont le fruit conjugué de leur talent et de leur travail.

Alors pourquoi publier chaque année  ?

pour partager la joie de nos élèves,

pour se rappeler que c’est toute une communauté qui les porte,

pour honorer les parents de leur confiance,

pour motiver les plus jeunes,

pour féliciter tous les acteurs qui ont rendu possible cette belle réussite, les professeurs au premier chef.

Les résultats sont excellents cette année, dans la même veine que ceux de l’an dernier, mais ils ont une coloration plus remarquable encore au regard des sacrifices supplémentaires que nos élèves ont relevés avec panache !

Les jeunes anciens se souviennent surement de cette citation de Gustave Thibon prononcée par notre Directeur à leur arrivée en prépa : «la force et l’équilibre internes d’un homme ou d’une femme, se mesurent à l’ampleur de l’écart que cet homme ou que cette femme peut supporter entre son travail et sa récompense ».

Les anciens de la promo 2020 ont été éprouvés comme jamais pendant leur année de concours. Nous avons été les témoins privilégiés de cet édifice intérieur qu’ils ont su construire à Stanislas, nous savons que leurs résultats et leurs performances ne sont qu’un signe extérieur de leur désir de perfectionnement personnel. C’est bien ce désir et cette édification que nous saluons avec humilité, respect et admiration.

 

M. François ROUCHER

Censeur-directeur des classes préparatoires

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter