Cette aide se décline de plusieurs façons
- Soutien aux familles nombreuses (au moins trois enfants à charge) de Stanislas par des réductions :
- 15 % pour deux enfants scolarisés à Stanislas
- 20 % pour trois enfants scolarisés à Stanislas
- 25 % pour quatre enfants scolarisés à Stanislas
- Prise en charge en cas de décès ou de perte de revenu grâce à .
- Bourse d'entraide familiale : grâce à une contribution volontaire des familles de Stanislas, un fonds de bourse permet d'aider toutes les familles rencontrant des difficultés temporaires ou définitives. Un fonds de bourse auquel l'Association des Anciens participe régulièrement et généreusement tous les ans.Les familles qui le souhaitent peuvent en faire la demande en adressant un courrier simple au directeur, accompagné du dossier de demande de bourse ainsi que des pièces justificatives demandées. Après étude du dossier et de la situation familiale, un avis est rendu dans un délai raisonnable.
Concernant les bourses d'entraide familiales, voici les documents à imprimer, remplir, et nous retourner par voie postale :
-
Bourses d'Etat. Stanislas est habilité à recevoir des boursiers d’État sur critères sociaux. Les premières inscriptions et les renouvellements doivent être sollicités chaque année entre le 15 janvier et le 15 avril sur le site du CROUS de Paris (Académie de Paris)
- Bourses au mérite. Elles relèvent de la compétence exclusive de l’Éducation Nationale en lien avec les services du CROUS.