«  Prends le bon cap … choisis le Christ » - Quelles propositions pour vivre sa Foi au collège ?

L’annonce de l’Evangile est au cœur, et le cœur, de notre projet éducatif. Nous souhaitons aider nos élèves à grandir et mûrir dans leur relation personnelle avec le Christ afin qu’ils puissent passer d’une Foi reçue au sein de leur famille, à une Foi choisie, fruit d’une adhésion personnelle et libre.

Quatre prêtres diocésains sont au service de cette mission. Au fil des semaines, de nombreuses propositions sont faites pour vivre au plus près de l’année liturgique (confessions, nuits d’adoration, actions caritatives … )

La messe est célébrée plusieurs fois par jour au collège, il est donc possible pour celui ou celle qui le souhaite de recevoir l’Eucharistie.

Nous proposons la profession de Foi en classe de cinquième et le sacrement de confirmation en troisième.

La catéchèse n’est pas facultative. Nous avons un infini respect du parcours de chacun et nous accueillons régulièrement des élèves d’autres confessions. Pour eux, l’annonce de l’Evangile a pour objectif de leur faire découvrir les fondements essentiels de la Foi et de la culture chrétienne, ce qui est précieux pour comprendre notre monde et vivre dans notre société.

Vie spirituelle collège Stanislas
  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter