Nos élèves de 4ᵉ la semaine dernière et de 5ᵉ aujourd’hui ont eu le privilège d’écouter le témoignage de Fouad Hassoun. Son message de paix, plus que jamais d’actualité, a profondément touché nos collégiens.
Victime à 17 ans d’un attentat à Beyrouth qui lui a fait perdre la vue, Fouad Hassoun a transformé la colère et le désir de vengeance en un message de pardon et d’espérance. Aujourd’hui chef d’entreprise et engagé pour la paix au sein de l’association « Phoenix, Semeurs de paix », il témoigne pour transmettre la force du dialogue, du pardon et de la réconciliation.

